Mot du président

Vive 2018 avec un peu plus d’Humanité !

Thierry DESLANDES

Une année vient de se terminer pour voir arrivée une nouvelle ! Comme tous les ans, ce début d’année est toujours synonyme d’espoir, de bonnes résolutions et de nouvelles ambitions pour notre club bien sûr mais aussi pour toute notre société. Certains y verront de la réussite, de la joie et du bonheur alors que d’autres y rencontreront des difficultés.

En ce début d’année, comment ne pas avoir une pensée pour tous ceux qui actuellement sont à la recherche d’une terre d’accueil…Ils sont des milliers à chercher leurs routes. Réfugiés afghans ou syriens, opposants iraniens ou congolais, beaucoup vivent dans des conditions indignes, sans certitudes sur leur devenir. Mais poussés à bout, ces migrants qui subissent l’indifférence et le rejet de la société affrontent ce que beaucoup ne feraient pas ! Pleins d'espoirs et de rêves, ils croient en leur avenir qui ne peut être que meilleurs que celui qui est le leur actuellement.

En ce début d’année, mes pensées se portent également vers tous ces citoyens et citoyennes engagées dans le Calvados, en France, en Europe et dans le monde, agissent et apportent de l’aide et de la solidarité aux personnes migrantes, au SDF ou encore à tous ceux qui sont dans la difficulté. Ces actes individuels sont l'humanité d'aujourd'hui qui feront le monde de demain...

Je vous souhaite une année 2018… Sportive, Solidaire, Humaine et ouverte sur le monde…

Amicalement et Allez la M.O.S !
Thierry DESLANDES 

En BONUS :

Pour finir en beauté et bien commencer 2018, je vous propose de prendre quelques minutes et de regarder la vidéo de la nouvelle année de la MOS. Cliquez sur :

Vidéo BONNE ANNEE 2018 avec la MOS

 

Les administrateurs de la M.O.S

Bernard BERTHEUX, Bruno DAVID, Thierry DESLANDES, Jacky LECOEUR, Gérard HIVER, Jérôme MARIE, Anthony LEFEVRE, Yohan DEFOSSEMONT, Dominique DUVAL, Francis COLLEVILLE, Jean Claude GUILLOUF, Jeanine HIVER, Jean OLLIER, Guy LEMAIRE, Julien BERTHEUX, Patrick SURIRE, Mickael BRUNEL et Sabrina SCHMIT.