Victoire des séniors féminines au bout du suspense !

Déclarées vainqueurs sur tapis vert cette semaine face à l'US Guerinière, nos séniors féminines jouaient donc le second tour de Coupe de France, ce dimanche, contre l'US Andaine au stade Joseph Déterville. Très bien entrées dans la partie, les Maladiennes menaient d'un but à la pause (2-1) avant se faire bousculer par l'USA en début de seconde période. Mais, comme la semaine passée, les joueuses de Joffrey Deslandes ont eu les ressources nécessaires pour arracher l'égalisation (3-3). Finalement, la séance de tirs au but est remportée par les joueuses de la MOS leur ouvrant les portes du 3ème tour de Coupe de France. Le résumé.

 

Dominatrices en première mi-temps, les Maladiennes vont rapidement trouver la faille dans la défense chapelloise. Marion Quentin, lancée dans la profondeur par Emma Desvages, sert en retrait Serena Vicente qui décale Mélina Charpentier et fusille Olivia Bellier (1-0, 12'). Serena Vicente tente une demie-volée captée en deux temps par la gardienne (21') avant de doubler la mise quelques instants plus tard (2-0, 24'). Malheureusement, sur l'engagement qui suit, Pauline Besnard décoche une magnifique frappe qui termine sa course sous la barre de Rousseau (2-1, 25'). La réponse de Serena Vicente ne se fait pas attendre, sa lourde frappe est claquée en corner par Olivia Bellier (30'). Juste avant la pause, les Rouges et Grises se sont fait peur sur cette tentative de Pauline Besnard, mais Charlène Rousseau est vigilante (44').

Sérieuses et appliquées en première mi-temps, les Maladiennes le sont beaucoup moins dans lesecond acte et vont s'écrouler à deux reprises. Pauline Besnard remet les compteurs à zéro juste après la pause (2-2, 46'), avant de donner l'avantage à son équipe avec un magnifique lobe (2-3, 53'). Déboussolées, les joueuses de la MOS reprennent des couleurs et sur un corner de Serena Vicente, c'est Cherine Menai qui saute plus haut que tout le monde pour placer de la tête le ballon dans la lucarne chapelloise (3-3, 65'). Intenable, Pauline Besnard s'offre coup sur coup deux nouveaux face à face avec Charlène Rousseau mais c'est bien la gardienne qui sort le grand jeu en remportant ses duels (82') et (90').

Victoire (4-1) aux tirs au but pour la MOS que nous retrouverons au prochain tour de Coupe de France !

 

La fiche technique :

La MOS s’impose face à l'US Andaine (3-3, 4-1 tab).

Buts pour la Maladrerie OS : Mélina Charpentier (12'), Serena Vicente (24' ) et Cherine Menai (65').

Buts pour l'US Andaine : Pauline Besnard (25', 46' et 53').

 

Joffrey Deslandes (entraîneur Maladrerie OS) : « Je dresse un bilan assez frustrant sur ce match. Nous avons effectué une superbe première période, notre plus belle jusqu'à présent. Nous avons eu la maîtrise presque totale du match et du ballon. Les principes de jeu appris avant le début de la saison commencent à se ressentir et les connexions naissent au fur et à mesure, c'est très encourageant pour la suite. Notre premier but est en adéquation totale avec nos principes, une belle récompense. Malheureusement, notre mental est encore trop faible, nous passons d'un scénario à 2-1 pour nous à 3-2 pour l'adversaire en quelques minutes... C'est un cruel manque de concentration et de sérieux qui ont failli nous coûter la qualification. Finalement, on arrache les tirs au but sur un coup de pied arrêté et nous avons réussi à remporter cette séance avec la maturité des joueuses. Nous allons devoir énormément travailler sur notre manière d'utiliser le ballon, qui reste en progression mais sur laquelle j'attends beaucoup mieux. Sur le plan défensif, il faudra plus de concertation et de compréhension des consignes. Notre plus gros chantier est le travail à effectuer sur le plan mental : nous devons nous arracher de la première à la dernière minute et conserver un résultat positif car, en championnat, il n'y aura pas de séances de tirs au but... »

 

Les compositions :

Maladrerie OS : Rousseau, Touchard, Picard, Michellet, Le Corre, Louvel, Quentin, Ferrero, Charpentier, Châtel, Vicente, Desvages, Menai, Daire, Gatey.  Entraîneur : Joffrey Deslandes.

US Andaine : Bellier, Gigan, Lecrosnier, Groult, Coulon, Besnard, Marie, Guitton, Jouin, Le Bouteiller, Mousset, Behier, Metairie, Bertrand. Entraîneur : Rodrigue Jouin.

 

Désormais, rendez-vous le 27 septembre pour la reprise du championnat face à l'USON Mondeville avant de retrouver la Coupe de France ! 

 

Liste des actualités Fiche Equipe