Tony Théault, nouveau manager sportif à partir de la saison 2023-2023

Suite à la décision commune de mettre fin à la collaboration entre la MOS et Frank Dechaume à la fin de la saison actuelle, le club s’était mis à la recherche d’un successeur. Les dirigeants maladiens ont retenu Tony Théault, en provenance de l’US Granville (50).

 Le 30 juin prochain, après 6 saisons, Frank Dechaume passera le témoin à Tony Théault. En provenance de l’US Granville, l’ainé des Théault mettra ses compétences au service du club pour prolonger le travail enclenché par ses prédécesseurs.

Pour le Président, Thierry Deslandes : « Le choix de retenir Tony sur le poste de Manager Sportif dès la saison prochaine, est une décision mûrement réfléchie. Elle atteste de notre conviction et de notre confiance à son égard pour ce poste. Nous avons pu à l'occasion de nos échanges, mesurer sa motivation, sa philosophie footballistique et ses valeurs qui nous permettent de croire que son profil est en adéquation avec notre projet. Son profil et sa faculté à s’inscrire dans la continuité de Frank en prolongeant le projet sportif de la MOS à travers la formation et la dynamique que nous avons chez les jeunes en général, confortent notre choix.

De plus, il pourra mettre son expérience du niveau national, acquise à Avranches et à Granville, au service de notre équipe première qui en aura bien besoin dans le cadre de la refonte des prochains championnats. Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit surtout pas de tout remettre en question. A la MOS, il y a une histoire forte à prolonger, pour nous permettre ensemble de grandir et d'atteindre de nouveaux challenges que nous nous fixons...

Par le passé, la MOS a donné leur chance à de nombreux entraîneurs – managers d’entraîner le club. Certains ont plus marqué de leurs empreintes le club que d'autres mais tous ont façonné et apporté leurs pierres à l'édifice de la MOS. Je lui souhaite bien évidemment une réussite et épanouissement avec nous pour le plus grand plaisir de la grande famille de la MOS ».

Le passé s'est écrit à la tête sportive du club avec entres autres Jacques Bertheux, Boby Brown, Vincent Laigneau, Eric Yvert, Eric Petron, Thierry Latini, Eric Lefol, Thierry Moreau, David Caillard, Cédric Hoarau, Frank Dechaume (stoppera le 30 juin 2023). L'avenir s'écrira donc avec Tony Theault ! 

Pour Tony Théault,

 « C’est une grande fierté pour moi de rejoindre cette grande famille de la MOS. Tout d’abord, je tiens à saluer le travail de Frank et de son équipe éducative pour l’immense travail effectué ces dernières années où il y a eu une progression énorme au sein du club.

C’est la fin d’une première vie en tant que joueur, le début d’une nouvelle en tant qu’Entraineur-Manager. Ce nouveau projet n’arrive pas par hasard, cela fait maintenant presque 15 ans que je suis éducateur en parallèle de ma carriere de joueur et je me suis préparé pour que ce jour arrive. Lorsque l’opportunité de rejoindre la MOS est arrivée, cela coïncidait avec ma volonté de donner une nouvelle orientation à ma carrière. De plus, après avoir passé un peu plus d’une décennie dans la Manche, un retour sur Caen n’est pas neutre pour moi et ma famille et s’accompagne forcément un peu d’affectif. Mais c’est vraiment le projet en lui-même et la rencontre de ses dirigeants qui a fait pencher la balance pour me lancer dans cette nouvelle aventure.

Ma préoccupation première sera bien évidemment de collaborer avec le staff actuel, Frank et l’équipe éducative, afin de réussir cette transition. Je vais m’atteler, dans les prochaines semaines à rencontrer toutes les personnes qui œuvrent pour ce club : les joueurs, les éducateurs, les dirigeants, et les bénévoles pour évoquer le futur et voir comment nous l’aborderons en tenant compte des objectifs du club.

Le fait d’être nommé à cette période de la saison nous laisse du temps pour anticiper et préparer au mieux la prochaine mais sans parasiter la fin de saison de Frank et des équipes en place car il y a encore des enjeux un peu partout, que ça soit chez les seniors mais aussi chez certaines équipes de jeunes avec des montées ou des maintiens à aller chercher. Les résultats de cette fin de saison impacteront bien évidemment la prochaine et je souhaite que les équipes puissent finir leur saison de la plus belle des manières et dans la sérénité. »

 La MOS comme beaucoup d’autres clubs entre dans une période charnière importante où il faut anticiper l’organisation et la mise en place de la saison prochaine sans négliger la saison en cours. Les résultats de cette fin de saison impacteront bien évidemment la prochaine. Les enjeux pour la MOS sont donc importants pour nos équipes encore pour complètement de rassurer dans l’objectif de maintien ou encore de celui de la montée au niveau supérieur comme avec les équipes garçons U16 R1 en nationale ou encore les séniors B en R2. Il convient donc que chacun se concentre sur le présent pour préserver l’avenir.

Liste des actualités Fiche Equipe