La MOS recherche un service civique !

La MOS de Caen recrute 1 jeune en service civique audiovisuel (Poste à pourvoir dès maintenant)

 

 

L’association Maladrerie OS est un club de football situé à Caen (Quartier Chemin vert – Maladrerie) et qui rassemble 700 membres. Le projet sportif a pour vocation de proposer une pratique sportive de football pour tous de 4 ans à vétérans. Le club se repose sur une organisation bénévole et professionnelle qui mobilise 100 bénévoles et 9 salariés plein-temps dont 5 jeunes en apprentissage.  Parallèlement et en synergie avec notre activité associative de loisirs et de compétition, nous accueillons tous les ans des jeunes en stage ou encore sur des missions de service civique.

 

Actuellement la MOS recrute 1 jeune sur des missions de service civique en vidéo

 

Le profils et fiche de postes sont ci-dessous. Pour celles et ceux qui sont en recherche d’une activité partielle à la rentrée, si cela vous intéresse, n’hésitez pas à candidater. 

Annonce : Poste à pourvoir à partir de maintenant

Mission : « Reporting vidéo, développement WEB TV MOS Caen »

La MOS souhaite optimiser la communication du club. Il est souhaité, à travers la vidéo, valoriser les actions, les membres et partenaires du club et enfin d’apporter un soutien pédagogique aux éducateurs. Une chaine sur Youtube existe où sont postés tous les films en complément d’une diffusion sur les réseaux sociaux.

Participer à la Stratégie de mise en place des contenus Vidéo et photo et à la définition des sujets, à la réalisation de reportages vidéos (captation – montage), à la diffusion des films sur les supports médias du club, à la captation des matchs du club, à toutes actions développant une vie citoyenne au sein du Club. Cette mission qui intervient dans le cadre d’une action collaborative en appui des salariés et bénévoles du club doit permettre d’augmenter le nombre d’abonnés de la chaine Youtube Maladrerie Os Caen.

  • Compétences particulières : Captation et montage vidéo, Intérêt pour le football et l’animation sportive, l’accompagnement des personnes, sensibilisation à l’organisation sociale, goût de l’activité en équipe, sens de l’organisation. Être disponible, ponctuel, accueillant, faire preuve de dynamisme et de motivation. 

 

Les heures dans la semaine avec un minimum sur le week end et quelques jours en semaine peuvent être modulable et adaptable en fonction des obligations personnelles du jeune (Examens, cours, activités annexes). L'activité rémunérée est compatible avec un projet d'étude, de formation ou de reprise d'activité. L'emploi du temps peut s'articuler en présentiel et distanciel et s'adapter.

Les conditions sont :

  • Âge : 18-25 ans  
  • Niveau de qualification ou Formation : Aucun requis si ce n’est quelques compétences de bases en vidéo.
  • Compétences particulières : captation et montage vidéo, intérêt pour le football et l’animation sportive, goût de l’activité en équipe, sens de l’organisation, notions d’informatique, de création graphique et de bureautique. Être disponible, ponctuel, accueillant, faire preuve de dynamisme et de motivation. 
  • Statut : Service Civique –l’indemnité versée chaque mois pour le compte de l’Agence du service civique est de 601 €. La rémunération peut être majorée pour les allocataires.
  • Durée : Mission de 8 mois – 25h/semaine
  • Lieu : Stade Joseph Déterville rue du Désert 14000 Caen (siège de l’association). 
  • Le matériel vidéo est fournis et mis à disposition durant la mission.

 

Comment postuler ?

Il convient d’envoyer un courrier de motivation avec un CV. Les candidatures doivent être transmises à l’attention de Thierry DESLANDES, Maladrerie Omnisports BP 5-6137 / 14064 CAEN Cedex 04. Il est possible également d’envoyer la candidature par mail à mos.secretariatclub@gmail.com

Pour tous compléments d’information sur la mission, vous pouvez contactez Sophie DAUSSE  au 06 62 68 63 11

Liste des actualités