Coupe de France : Une élimination au goût amer contre l'US Guérinière

Retour à la compétition pour nos seniors féminines, ce dimanche, puisque Joffrey Deslandes et ses joueuses avaient rendez-vous avec le premier tour de Coupe de France au stade Deterville face à l'US Guérinière. Menées de deux buts à la pause, les Maladiennes ont réussi un come-back en fin de match avant de s'incliner dans la terrible séance de tirs au but (3-3, 3-4 tab) ... Le récit.

 

Les Maladiennes ont du mal à entrer dans leur match et vont rapidement être cueillies à froid par leurs adversaires du jour. La magnifique ouverture de Sayon par-dessus la défense trouve Morand P. qui, d'un magnifique lobe, trompe Rousseau, légèrement avancée (1-0, 8'). Quelques minutes plus tard, la MOS est toute proche de la correctionnelle. Guirado, esseulée au second poteau, manque heureusement le cadre (10'). Après un quart d'heure de jeu, les Rouges et Grises récupèrent plusieurs ballons hauts et vont égaliser par l'intermédiaire de Vicente d'une frappe croisée à ras de terre. Imparable (1-1, 14'). La buteuse maladienne récupère un nouveau ballon dans les 30 mètres adverses et sert Quentin côté droit, pas en réussite (20'). L'USG va reprendre l'avantage sur un énième ballon par dessus la défense. Guirado élimine Rousseau, avant de conclure dans le but vide (1-2, 23'), juste avant la pause fraîcheur. La rencontre est nettement moins rythmée. En fin de première période, l'équipe de la Guérinière accélère et va faire le break grâce à Guirado (1-3, 45'). La Maladrerie doit réagir.

La deuxième mi-temps est dominée par la MOS qui va se procurer ses meilleures occasions sur coups de pied arrêtés. Tout d'abord sur un coup-franc, Châtel est toute proche de réduire la marque après un cafouillage (57') puis, sur un corner frappé par Vicente, c'est Ferrero qui est contrée in extremis (59'). Dans la continuité de l'action, Quentin décoche un lourde frappe qui s'écrase sur la barre de la gardienne... (60'). L'US Guérinière est acculée et subit les offensives maladiennes. Clément réalise une double parade face à Quentin puis Vicente (66'). Les joueuses de Joffrey Deslandes vont enfin être récompensées : après un ballon récupéré par Quentin, c'est Vicente qui s'offre un doublé (2-3, 78'). Au mental, la MOS va arracher une séance de tirs au but grâce à Châtel qui reprend victorieusement un centre de Desvages (3-3, 90').

Malheureusement, la séance de tirs au but est fatale aux Rouges et Grises qui s'inclinent avec les honneurs (3-4 tab).

 

 La fiche technique :

La MOS s’incline face à la Guérinière (3-3, 3-4 tab).

Buts pour la Maladrerie OS : Vicente (14' et 78'), Châtel (90').

Buts pour la Guérinière : Morand P. (8'), Guirado (23' et 45')

Avertissement pour la Maladrerie OS : -

Avertissement pour la Guérinière : -

Exclusion pour la Maladrerie OS : -

Exclusion pour la Guérinière : -

 

Joffrey Deslandes (Entraîneur Maladrerie OS) : « C'est un bilan très encourageant pour la suite de la saison. Nous avons été mis en difficulté sur les premières relances que l'on a malheureusement données à l'adversaire. Il faudra de la patience et du travail pour corriger les nouveaux principes de jeu. Menées à la pause (1-3), l'équipe a relevé la tête et s'installer chez l'adversaire pour mettre en place notre jeu. La domination a été très largement maladienne en deuxième mi-temps. Nous avons réussi à recoller à (3-3) tout en manquant de réalisme pour inscrire le but de la qualification, après beaucoup de situations mal négociées. Une élimination aux tirs aux buts assez amère après une belle remontée. Le contenu du jeu est encourageant pour la suite de notre saison. Lors des prochaines rencontres, il faudra convertir nos occasions pour pouvoir se mettre à l'abri plus rapidement. »

  

Les compositions :

Maladrerie OS : Rousseau, Touchard, Picard, Ferrero, Le Corre, Louvel, Quentin, Charpentier, Vicente, Châtel, Seigneur, Desvages, Guerin, Daire, Michellet.  Entraîneur : Joffrey Deslandes.

US Guérinière : Clement, Hamlet, Attalah, Morand, Montembault, Mohammadi, Bourgoin, Sayon, Guirado, Morand P., Morand A. Fofi. Entraîneur : Vincent Hie Kata.

 

Désormais, rendez-vous le 27 septembre pour la reprise du championnat face à l'USON Mondeville ! 

 

Liste des actualités Fiche Equipe